Exonération d’impôt
Exonération d'impôts pour création d'entreprise
Quoi ?
- Les entreprises qui se créent peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'une exonération de cotisation foncière des entreprises.
- Les sociétés en création, qui choisissent d'être imposées à l'impôt sur les sociétés, sont de plus exonérées du versement d'acompte à l'impôt sur les sociétés.
- Source les-aides.fr®
Montant
- La société est dispensée du versement des acomptes d'impôt sur les sociétés, calculés sur la base du capital, la première année d'activité.
- La cotisation foncière des entreprises n'est pas due pour la première année d'activité. La base d'imposition est réduite de 50 % la première année d'imposition.
- Seuls les services fiscaux sont compétents pour juger de l'éligibilité de l'entreprise au présent dispositif.
Bénéficiaires
- Création datant d'au plus 3 ans.
- Publics visés par le dispositif
- Créateur
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 05 Février 2019
- Générée le 12 Décembre 2019
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.