Avance - Prêt - Garantie
Pays de la Loire Redéploiement - COVID-19
Quoi ?
Pays de la Loire Redéploiement se fixe pour objectif de faciliter l'accès au financement des entreprises, il prend la forme d’un prêt de trésorerie sur mesure, non affecté et sans aucune garantie, réaménageable en cas de besoin, visant la préservation (pour son volet défensif) ou le développement (pour son volet offensif) de l'outil industriel, des compétences et des emplois de demain. Dans le contexte de la grave crise actuelle, ce prêt a la caractéristique de pouvoir, sous réserve de la réglementation applicable, être très patient et différé - jusqu’à 10 ans de maturité et 4 ans de différé. Il s’agit d’une solution d’attente, face aux incertitudes qui pèsent sur les marchés, et non dilutive, dans une contexte de moindre valorisation des entreprises (quasi-fonds propres).- Source les-aides.fr®
Montant
De quel type d’aide s’agit-il ?
Le dispositif Pays de la Loire redéploiement est un prêt compris dans une fourchette de 50 000 à 2 000 000€, à un taux TEG de 2,03 % sans garantie ni coûts additionnels.
Il s'agit d'un prêt sans garantie ni coûts additionnels. L’intervention régionale est limitée au maximum au niveau des financements privés obtenus par l’entreprise dans le cadre du projet (banques, actionnaires, ...).
Pour quelle durée ?
Le remboursement peut être très différé (jusqu'à 3 ans).
Liens
Bénéficiaires
- Activité exercée (APE)
- C - Industrie manufacturière
- Critères complémentaires
- Situation - Réglementation
- A jour des versements fiscaux et sociaux
Conseils pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme
Le contact pour la Région des Pays de la Loire :
- Direction Entreprises et Innovation : dei@paysdelaloire.fr
- Pôle Industrie - 02 28 20 56 70 - poleindustrie@paysdelaloire.fr
- Pôle Tourisme - tourisme@paysdelaloire.fr - N° vert 0 800 100 200
Quel cumul possible ?
Pays de la Loire redéploiement est toujours corrélé à du financement privé (établissements financiers et/ou actionnaires).
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 05 Janvier 2021
- Générée le 01 Mars 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.