Avance - Prêt - Garantie
Prêt Atout
Quoi ?
Dans le cadre du plan de soutien d'urgence aux entreprises, Bpifrance lance le prêt Atout. Il est dédié au [TPE], [PME], ETI qui traversent un moment difficile lié à la crise sanitaire de Covid-19. C'est un prêt sans suretés réelles sur les actifs de la société ou de son dirigeant. Le prêt Atout est conçu pour renforcer la trésorerie des entreprises afin de leur permettre, dans un contexte conjoncturel exceptionnel, de résoudre ses tensions de trésorerie passagères (et non structurelles), dans l’attente d’un retour à des conditions normales d’exploitation.- Source les-aides.fr®
Montant
De quel type d’aide s’agit-il ?
Le prêt Atout de bpifrance est sans garantie, d'un montant de 50 000 à 5 000 000 € pour les PME, et jusqu’à 30 000 000 € pour les ETI.
Pour quelle durée ?
Il est octroyé sur une durée de 3 à 5 ans, avec un différé d'amortissement en capital jusqu’à 12 mois.
Quelles sont les modalités de versement ?
Les échéances sont trimestrielles, amortissement financier du capital.
Liens
Bénéficiaires
- Effectif de moins de 5000 salariés.
- Création datant d'au moins 1 an.
Conseils pratiques
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 21 Décembre 2020
- Générée le 23 Janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.