Retourner à prévenir les difficultés liées à la crise COVID19

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QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Vous êtes concerné par une fermeture administrative totale (interruption totale d’activité) depuis le 2 novembre 2020 (les activités autorisées de type « click and collect » / vente à emporter ou livraison ne sont pas considérées comme un critère d’exclusion)

et que vous remplissez les conditions d’éligibilité cumulatives suivantes :

Pour les artisans, commerçants et professions libérales :

QUELS CRITERES ?

  • Vous avez effectué au moins un versement de cotisations depuis votre installation en tant que travailleur indépendant
  • Vous avez été affilié avant le 1er janvier 2020
  • Vous êtes à jour de vos contributions et cotisations sociales personnelles au 31 décembre 2019 ou disposez d’un échéancier en cours
  • Vous n’avez pas bénéficié d’une aide aux cotisants en difficulté (ACED) depuis le mois de septembre 2020 ou vous n’avez pas de demande en cours auprès de votre Urssaf
  • Vous ne faites pas l’objet d’une procédure de recouvrement forcé (huissier, taxation d’office…)

COMBIEN  ?

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière exceptionnelle Covid d’un montant de 1 000 € 

 

COMMENT FAIRE LA DEMANDE ?

Adressez le formulaire avant le 30 novembre à l'Urssaf/CGSS de la région de votre entreprise par courriel, en choisissant l'objet "action sanitaire et sociale"

Liste des adresses mail : https://www.secu-independants.fr/contact/adresse-telephone/urssaf/

les pièces jointes ne doivent pas excéder 2 Mo chacune (formulaire complété, RIB)

 

En savoir plus : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/