Retourner à développer son activité

Actualités

Volontariat Territorial en Entreprise

Vivez l'aventure PME-ETI dans les territoires d'industrie

Le VTE c'est pour qui   ?

  • C'est pour une PME- ETI   : attirer des jeunes talents dans les" territoires d'industrie".
  • C'est pour les étudiants et les jeunes diplômés du supérieur  : Etre en alternance ou démarrer en entreprise, pour  accéder à des postes à responsabilités

Quelles en sont les missions ? 

Elles  comportent de vraies responsabilités et peuvent être stratégiques pour l’entreprise, par exemple pour accompagner sa transformation digitale ou sa transition énergétique

Quelles aides  ? 

  • Pour la PME - ETI : une subvention d’un montant de 4 000 € est versée par l’État et la Banque des Territoires aux entreprises qui recrutent un VTE en « Territoires d’industrie ».
  • Pour les alternants  : Avec l’AIDE MOBILI-JEUNE® Action Logement, jusqu’à 1 200 €* versés aux alternants pour les aider à s’installer près des entreprises.

 *Aide soumise à conditions (notamment de ressources), octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services et disponible dans la limite du montant maximal de l’enveloppe fixée par la réglementation en vigueur.

Quelles sont les conditions d'éligibilité ?

L’aide aux entreprises concerne toutes les PME et ETI implantées dans l’un des 148 Territoires d’Industrie.

Comment faire la demande d'aide ?

Elle est cumulable avec  d’autres aides de l’État en faveur de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage, et avec des aides de certaines régions.

Demande en ligne   de VTE Territoires d'Industrie

Plus d'informations sur le VTE - Téléchargez le flyer 

Quels  sont les territoires d'industrie ?