Retourner à se transformer avec l'Industrie du Futur

Actualités

Première rencontre régionale des réseaux French Tech & French Fab

Retour en images sur la 1ère rencontre Tech&Fab

À l’invitation de la Région des Pays de la Loire, 300 industriels ambassadeurs de la French Fab et têtes de réseaux de la French Tech des cinq départements se sont retrouvés le 13 juin 2019 au MMArena du Mans sur fond d’essais des 24 heures du Mans. L’automobile étant l'illustration parfaite du mariage entre l’industrie et la technologie. 

Objectif : créer le premier réseau Tech & Fab en France, et favoriser les rencontres et les synergies entre les acteurs de la French Fab et de la French Tech au niveau départemental et régional. 

Les entrepreneurs ont pu assister à une table ronde sur le thème « Quels outils au service de l’industrie du futur ? », et écouter les témoignages de binômes Industrie/Tech ayant mis en œuvre une collaboration réussie, avant de participer à un serious game sur différentes thématiques telles que la robotique/cobotique, la réalité virtuelle/réalité augmentée, la numérisation/digitalisation, la smart maintenance, l’intelligence artificielle/big data/open data, les objets connectés ou encore le management industrie du futur.