Retourner à s'engager en RSE

Actualités

10ème Trophées RSE Pays de la Loire 2020 : ouverture des inscriptions

Chaque année depuis 2011, les Trophées RSE Pays de la Loire (anciennement Trophées Régionaux du Développement Durable) récompensent quatre entreprises implantées dans la région pour leurs bonnes pratiques.

trophees_rse_2020.jpg

Les entreprises et organisations, implantées en Pays de la Loire, sont invitées à candidater pour la 10ème édition. L’inscription se fait en ligne jusqu’au 1er novembre 2019, via le site des Trophées.

Les Trophées RSE sont pilotés par l’ESAIP et co-organisés par sept partenaires : Baker Tilly STREGO, La Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’École Centrale, l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.

L’examen des candidatures s’appuie notamment sur le travail des étudiants des trois écoles : l’École Centrale Nantes, l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.

Dans le cadre de leur formation, des groupes d’étudiants réalisent un diagnostic dans une entreprise candidate afin de les aider à valoriser leurs actions RSE et de les évaluer. Les étudiants construisent ensuite leur « dossier entreprise » et le défendent devant le jury, composé de représentants des acteurs économiques de la Région.

Les critères de sélection de ce jury professionnel incluent l’engagement du candidat mais aussi le caractère innovant et reproductible de ses bonnes pratiques, afin qu’elles constituent une source d’inspiration pour les autres entreprises.

La remise des Trophées aura lieu en mars 2020. Les entreprises lauréates recevront un trophée réalisé par un artiste et une vidéo de présentation de chaque entreprise et de son action, réalisée par un vidéaste professionnel.

Pour revivre la soirée de remise des Trophées 2018 qui s’est tenue le 12 mars 2019 : https://entreprisespaysdelaloire.fr/rse/les-4-laureats-des-trophees-rse-pays-de-la-loire-2019

Retrouvez l’ensemble des lauréats des précédentes éditions : https://trophees-rse.fr/index.php/laureats/