Retourner à s'engager en RSE

Actualités

Great Place to Work: la QVT, une source de performance pour l'entreprise

Bonne nouvelle pour la QVT (qualité de vie au travail) dans le Grand Ouest ! Quatre entreprises figurent dans le palmarès 2018 de l’institut Great Place to Work, publié récemment. Ces entreprises de tailles différentes et aux activités variées ont toutes un point commun : il est agréable d’y travailler.

Dans la catégorie 50 à 500 employés, on retrouve Klaxoon, RCA et A5sys, respectivement aux 5ème, 14ème et 34ème places. La quincaillerie professionnelles Legallais quant à elle se place 16ème dans la catégorie plus de 500 salariés.   

great place to work

Klaxoon

Créée en 2014, Klaxoon, entreprise rennaise de 120 salariés propose un moyen, une application, de rendre vos réunions plus interactives, d’engagé vos équipes et donc de gagner en efficacité et en productivité. Un bon exemple de technologie participative.

L’entreprise laisse ses employés exprimer leurs personnalités et privilégie le travail en équipe.

 

RCA

Basée à Saint-Herblain en Loire Atlantique (44), RCA est une entreprise créée en 1999 qui a su s’imposer sur le marché des logiciels d’expertise comptable. Elle doit sa 14ème place à sa transparence vis-à-vis de ses salariés et clients et la transmission d’informations.

 

A5sys

Le 34ème lauréat de ce classement, une autre entreprise herblinoise, est spécialisée dans le développement de logiciels et applications, de même que dans l’exploitation et la gestion de données.

Le bien-être des collaborateurs y est vu comme une source de performance, et dans c’est dans cet esprit que l’incubateur de l’entreprise a été lancé en 2013 pour permettre aux salariés de développer leurs projets.

 

Legallais

Créée en 1989, cette entreprise basée à Hérouville-Saint-Clair est une quincaillerie de quartier devenue leader national, elle ne compte pas moins de 45000 références et sert quelques 50000 clients.

La direction a mis en place plusieurs dispositifs permettant une meilleure qualité de vie au travail et générant des actions solidaires entre salariés comme par exemple des dons de jours de congés.

 

Pour en savoir plus sur la QVT, vous pouvez visionner cette websérie de l’ARACT, pour comprendre et conduire une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT): "Les 1/4 d'heure QVT"