Retourner à s'engager en RSE

Actualités

Le Trophée des 1001 Vies 2018

Le Trophée des 1001 vies, mis en place par Harmonie mutuelle en 2014, récompense tous les 2 ans les entreprises des Pays de la Loire, de Charente, de Charente-Maritime, de Vienne ou des Deux Sèvres impliquées dans le bien-être et la qualité de vie au travail.

Logo Trophée des 1001 vies

Ce trophée est divisé en trois catégories, qui sont “bien-être et santé”, “conciliation vie pro/perso et aide aux aidants” et “management”. Il s’adresse aux petites entreprises comme aux plus grandes, ainsi deux lauréats sont désignés pour chaque catégorie : une entreprise de moins de 50 salariés, et une de plus de 50 salariés. A ces six lauréats s’ajoutent deux coups de cœur du jury et un vote du public en direct. Le résultat du trophée est ensuite relayé dans Ouest France Entreprises, afin de faire connaître l’engagement des entreprises lauréates. 

En 2018, une cinquantaine d’entreprises ont postulé à l’obtention de ce prix, et les lauréats sont les suivants : l’hôtel Holiday Inn express (Management de moins 50 salariés), ADT 44 (Management plus de 50 salariés), Alexandre Institut au Mans (conciliation vie privée-vie professionnelle moins de 50 salariés), Saunier Duval (conciliation vie privée-vie professionnelle plus de 50 salariés), Ypresia (santé et bien-être moins de 50 salariés), Evolis (santé et bien-être plus de 50 salariés), A5Sys à Saint-Herblain (prix spécial du jury et coup de cœur du public) et Martin Technologies (coup de cœur des entreprises adhérentes Harmonie Mutuelle).