Retourner à s'engager en RSE

Actualités

Sept lauréats pour la deuxième édition des Trophées La Mayenne Innove

Le jeudi 22 novembre 2018, à Changé en Mayenne, s’est tenue la deuxième édition des Trophées La Mayenne Innove. A cette occasion, cinq lauréats et deux coups de cœur ont été récompensés. 

Logo La Mayenne Innove

Les Trophées La Mayenne Innove 2018, c’est 42 dossiers déposés, 39 entreprises candidates, dont 16 nommées, et finalement sept trophées.

Trophée "Nouveaux produits ou services, catégorie jeunes entreprises ou start-up de moins de 5 ans"

Le gagnant de cette catégorie est l’entreprise Sea Proven, de Saint-Jean-sur-Mayenne, récompensée pour son nouveau navire autonome. 

Trophée "Nouveaux produits ou services, catégorie entreprises établies" 

Le lauréat est l’entreprise Serap, leader mondial du tank à lait, qui a mis au point un refroidisseur de bidons de lait, à destination des petits producteurs indiens.  Cette innovation leur permet en effet de stocker et transporter leur lait et de limiter le gaspillage dû à des problèmes de conservation. 

Trophée "Commerce & Artisanat, catégorie entreprises de moins de dix salariés"

L’entreprise lauréate est Lady Amherst, de Laval, qui propose des bijoux et accessoires haut de gamme, uniques et entièrement réalisés à la main. 

Trophée "Bien-être en entreprise"

Le gagnant de cette catégorie est AF’ergo Conseil, à Bonchamp-lès-Laval, pour son nouvel outil de suivi ergonomique qui vise à améliorer la qualité de vie au travail. 

Trophée "Nouvelles industries"

C’est TDV Industries, à Laval, qui remporte ce prix. L'entreprise de tissus pour vêtements professionnels et techniques s’est lancée dans la fabrication de tissus à partir de vêtements réformés. 

Le coup de cœur du jury

Il s’agit du Fonds de dotation Saint-Julien, un projet de rachat de l’espace Saint-Julien, au cœur de Laval, lancé en 2016. Cela permettra d’accueillir 300 personnes et regroupera une résidence pour les séniors de 63 appartements, un accueil périscolaire de 90 places en dehors des heures d’école, un internat de collégiens et lycéens de 80 lits, un café solidaire tenu notamment par des personnes handicapées et une maison de santé. 

Le coup de coeur du public

Le public a choisi l’entreprise Gogogamelle, de Saint-Cénéré, qui livre aux entreprises des repas à base de produits locaux. 

 

Pour plus d’informations sur les lauréats, vous pouvez consulter cet article de Ouest-France