Retourner à s'engager en RSE

Actualités

Trophées RSE Pays de la Loire 2019

Chaque année depuis 2011, les Trophées Régionaux du Développement Durable Pays de la Loire, désormais renommés en Trophées RSE Pays de la Loire, récompensent quatre entreprises implantées dans la région pour leurs bonnes pratiques. Les lauréats de l'édition 2018 ont été annoncés et les candidatures de l'édition 2019 sont ouvertes.

Derrière les Trophées RSE se trouve une collaboration entre la Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’École Centrale Nantes (ECN), l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers. Ensemble, ces acteurs évaluent la démarche RSE des entreprises candidates, leurs donnent des conseils pour s’améliorer et désignent les vainqueurs. Les entreprises lauréates reçoivent un trophée réalisé par un artiste et une vidéo de présentation de chaque entreprise et de son action, réalisée par un vidéaste professionnel. A cela s’ajoute la publicité positive suscitée par l’événement. 

Les critères de sélection incluent l’engagement du candidat mais aussi le caractère innovant et reproductible de ses bonnes pratiques, afin qu’elles constituent une source d’inspiration pour les autres entreprises. 

En 2018, les lauréats des Trophées RSE étaient Bodin, la CCI Maine-et-Loire, Ortec Environnement et Le Rûcher du Champoivre. Les candidatures pour l’édition 2019, qui peuvent être réalisées sur le site trophees-rse.fr, sont ouvertes jusqu’au 2 novembre. Peut-être serez-vous les prochains lauréats ?