Retourner à engager sa transformation digitale

Vendre davantage

Andrée Jardin : la Brosserie se digitalise pour mieux « briller » !

Accroître sa notoriété, tout en facilitant le parcours achat du client.

C’est ce qui a incité la brosserie Andrée Jardin (44) à lancer son nouveau site marchand et à communiquer davantage sur les réseaux sociaux. Responsable e-commerce et communication, Julien Saulnier revient sur les enjeux de cette digitalisation.

(Vidéo témoignage de Julien Saulnier, responsable e-commerce et communication)

Vidéo :  Mars Vidéo- Simon CADOT    -  Article : FRAZZEO-Magali LECLANCHE 

Une transformation pas à pas

Pour être concluant, le lancement d’un site e-marchand nécessite d’être mûrement réfléchi de la phase de conception jusqu’à sa mise en ligne.

Voici 4 étapes clés à ne pas brûler :

1) Etre au clair sur son offre et sa cible 

Selon le type de produits ou de services que l’on souhaite vendre, les clientèles seront très différentes. D’où l’importance de concevoir son site et ses contenus selon le profil du consommateur visé.

2) Choisir la bonne solution e-commerce 

En fonction de ses besoins et de son budget, plusieurs solutions existent pour mettre en place un site e-marchand. Certains choisiront l’option CMS, permettant de créer soi-même son site, tandis que d’autres feront appel à un prestataire pour un résultat « professionnel ».

3) Valoriser ses produits

 L'expérience d’achat sur le web diffère de celle vécue en magasin physique. Et la perception du produit est souvent moins aisée. D’où l’importance de le mettre en valeur, en apportant toutes les informations dont a besoin le client avant de valider son panier.

4) Adapter les moyens humains 

Que ce soit pour le mettre à jour régulièrement, pour l’animer ou pour suivre les ventes réalisées (retour éventuel du produit, livraisons, etc.), la gestion d’un site marchand peut s’avérer très chronophage. D’où l’importance de prévoir des moyens humains suffisants.   

 

Article : FRAZZEO-Magali LECLANCHE 

Le savez-vous ?

Pour donner à leur marque toute sa visibilité, les entreprises font des réseaux sociaux un canal majeur de communication.

Selon le Baromètre des réseaux sociaux , publié en 2018 par Hootsuite, elles utilisent d'abord Facebook (91%) devant Twitter (83%) et LinkedIn (77%).