Avance - Prêt - Garantie
Aide à la reprise pour les théâtres privés
Quoi ?
- L’ASTP peut compléter le plan de financement d’un professionnel souhaitant reprendre l’exploitation d’un théâtre, par le biais de l'aide à la reprise, dont l’objectif est de favoriser des opérations de reprise engagées par des professionnels reconnus afin de sauvegarder la vocation des théâtres et la pérennité de leur activité.
- L’aide à la reprise est ouverte aussi bien en cas d’acquisition des parts d’une société exploitant un théâtre, qu’en cas d’acquisition du Fonds de commerce. Ce prêt est destiné également à faciliter une reprise d’activité en aidant au financement des premières productions dans les cas où l’interruption aura été au moins égale à trois saisons consécutives.
- Ce dispositif ne s’applique pas aux théâtres dont la jauge aura été diminuée lors de leur réouverture.
- Source les-aides.fr®
Montant
- L'aide à la reprise est consentie sous la forme d’un prêt sans intérêt, remboursable dans un délai maximum de 5 ans. Elle est calculée en pourcentage du montant total de l'opération.
Bénéficiaires
- Activité exercée (APE)
- 9001 - Arts du spectacle vivant
- 9004 - Gestion de salles de spectacles
- Publics visés par le dispositif
- Repreneur
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 21 Janvier 2019
- Générée le 23 Février 2019
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.