Subvention
Aide à l'installation des saliculteurs
Quoi ?
- L'aide régionale à l'installation en saliculture a pour objectifs prioritaires :
- d'encourager les installations dans la filière, génératrices d'emplois directs et indirects et de maintenir ainsi le potentiel de production régional,
- d'apporter une aide au démarrage permettant de soutenir les investissements nécessaires à la bonne réalisation de l'installation et d'équilibrer les comptes de résultats,
- de soutenir le développement et maintien d'une filière économique ayant des impacts positifs sur d'autres secteurs ou domaines (gestion de paysages présentant une forte biodiversité, attractivité touristique)
- Source les-aides.fr®
Montant
- L'aide consiste en une subvention forfaitaire de 10 000 €.
- Une majoration de 5 000 € en cas de projet d'installation générateur de valeur ajoutée et d'emploi à l'échelle du territoire des Pays de la Loire.
Liens
Bénéficiaires
- Activité exercée (APE)
- 0893 - Production de sel
- Forme juridique
- Entreprise Individuelle
- Exploitant agricole
- Critères complémentaires
- Aides soumises au règlement
- De minimis
Conseils pratiques
- La demande doit être formulée auprès de la chambre départementale d'agriculture en amont de la date de l'installation du jeune saliculteur.
- Le règlement complet et le dossier type de demande d'aide sont téléchargeables sur le site internet de la Région.
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire de la CCI Pays de la Loire
- Mise à jour le 05 Décembre 2018
- Générée le 22 Janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.