Exonération de charges sociales
Pays de la Loire VTE
Quoi ?
Ce dispositif permet aux entreprises industrielles de se doter de nouvelles compétences pour structurer des fonctions opérationnelles absentes que le dirigeant assume souvent seul. Dans le cadre de la démarche nationale VTE, le présent dispositif vise à susciter le recrutement par les PMI ligériennes d’un jeune talent pour un poste responsabilisant et en lien direct avec l’équipe dirigeante. Ce soutien a pour objectif de permettre à des PMI, qui hésitent ou ne peuvent seules franchir le pas, de se doter d’une compétence reconnue dans un domaine susceptible de leur faire passer un cap : industrie du futur, marchés de diversification, stratégie financière…- Source les-aides.fr®
Montant
De quel type d’aide s’agit-il ?
Ce dispositif prend la forme d’une subvention d’un montant de 4 000 €.
Quelles sont les modalités de versement ?
Le versement de Pays de la Loire VTE est réalisé en une fois sur présentation d’un état récapitulatif des coûts salariaux générés sur les 12 mois maximum suivants la date d’embauche du salarié, certifié par le représentant légal de l’entreprise, et accompagné de la copie des bulletins de salaires correspondants.
Bénéficiaires
- Activité exercée (APE)
- B - Industries extractives
- C - Industrie manufacturière
Conseils pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme
Le dossier de demande d'aide de l’entreprise doit être déposé auprès de la Région des Pays de la Loire dans les 3 mois suivants la signature du contrat de travail.
Seuls les dossiers complets et répondant aux critères d’éligibilité seront examinés par les services du Conseil Régional.
Contact : poleindustrie@paysdelaloire.fr - Tél : 02 28 20 56 70.
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire de la CCI Pays de la Loire
- Mise à jour le 17 Décembre 2020
- Générée le 22 Janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.