Subvention
Accélérateur DINAMIC+ parcours Transmission
Présentation du dispositif
DINAMIC+ Transmission accompagne les entreprises pour anticiper, préparer et optimiser leur cession.
L’accélérateur DINAMIC+ c’est du conseil, de la formation et un réseau d’excellence pour gagner en performance :
- consolider et renforcer son activité,
- revoir sa stratégie et bénéficier d’aides à la décision,
- améliorer ses processus et son organisation, mettre en place des indicateurs de pilotage,
- développer son activité, son chiffre d’affaires et sa rentabilité,
- former ses équipes, conduire le changement, motiver et gagner en cohésion,
- prendre de la hauteur, gagner du temps et prioriser.
Source les-aides.fr®
Conditions d’attribution
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Sont éligibles les PME entre 5 et 250 salariés, de plus de deux ans d’existence, situées en Région Pays de la Loire.
Pour quels projets ?
Présentation des projets
Accélérateur DINAMIC+ parcours Transmission permet de préparer une transmission réussie pour son entreprise.
L'entreprise bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec une équipe d’experts pendant 12 mois en format classique ou 6 mois en format court :
- nourrir sa réflexion stratégique : un diagnostic 360° pour identifier ses enjeux prioritaires,
- bénéficier d’une offre de conseil de haut niveau : 10,5 jours de conseil avec un consultant spécialement sélectionné pour l'entreprise parmi les meilleurs (ou 5 jours en format court)
- acquérir de nouvelles compétences : 20 jours de formation à choisir au sein d’un catalogue de 40 thématiques opérationnelles (ou 10 jours en format court) et une chaîne e-learning DINAMIC+ dédiée aux dirigeants avec Bpifrance Université,
- engager ses équipes : des plans d’action portés avec un consultant et ses équipes et 4 demi-journées avec un accompagnateur RH pour faire monter en compétences un des collaborateurs,
- intégrer un réseau d’excellence : des séminaires collectifs pour échanger au sein d’une promotion d’une quinzaine de dirigeants, l’accès aux équipes financement et l’entrée dans le réseau tribu de Bpifrance.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
Grâce aux subventions accordées par la Région, l’Etat et l’Union Européenne (FEDER), le coût pour l’entreprise est de :
- 8 500 € en format classique 12 mois,
- 4 300 € en format court 6 mois.
Hors subventions le coût pour l’entreprise est de 22 150 € en format classique 12 mois ou de 10 500 € en format court 6 mois.
Quelles sont les modalités de versement ?
Un paiement échelonné sur 8 mois limite l’impact sur la trésorerie.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme
Prendre contact avec un conseiller.
Critères complémentaires
Informations complémentaires
- Fiche produite par le Gestionnaire de la CCIR Pays de la Loire
- Mise à jour le 8 Novembre 2024
- Générée le 21 Novembre 2024