Retourner à innover avec le Commerce du Futur

Gagner En Performance

Un projet de développement ? Rejoignez le club accélérateur !

Dans le cadre du programme COMMERCE DU FUTUR initié par la Région des Pays de la Loire, le club accélérateur regroupe une vingtaine de commerçants répartis sur l’ensemble de la région.

Décelés comme « pépites du territoire », ces commerçants présentent tous un projet de développement.

Pour accompagner ces dirigeants dans la conduite de leur projet, la CCI pilote et anime le club accélérateur depuis septembre 2020.

Au cours des deux années d’accompagnement, les dirigeants profitent ainsi de conseils experts lors des ateliers thématiques.

Les sujets des ateliers sont choisis en amont par les membres eux-mêmes en concertation et selon leurs problématiques.

Lors de la première année, les ateliers sont orientés vers des thèmes essentiels à la structuration du projet du chef d’entreprise.

Pour le tout premier atelier, les membres du club se sont penchés sur la définition de leur stratégie d’entreprise, élément fondateur pour tout nouveau projet ou nouvelle orientation.

Les autres ateliers ont traité de la gestion des ressources humaines, la duplication du point de vente ou encore l’expérience client et le commerce phygital.

Pour exemple, le témoignage de Pierre Derval, gérant de la pâtisserie DERVAL à Laval.

Pendant la deuxième année, l’idée est d’approfondir ces thématiques et d’aller plus loin dans la notion de commerce du futur en favorisant des ateliers traitant des transitions incontournables au commerce de demain : le numérique et les innovations ainsi que le développement durable et la notion RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises) .

Par ailleurs, au cours de ces deux années, une journée d’accompagnement personnalisé est proposée au dirigeant sur le thème de son choix.

Cet atelier en face à face avec un consultant permet de bénéficier d’un regard extérieur et de profiter de l’avis d’expert sur la stratégie à adopter pour l’entreprise en question.

Cet accompagnement individuel est construit sur mesure pour l’entreprise et les aspirations du dirigeant.

Ainsi, tout en échangeant avec leurs pairs sur les bonnes pratiques dans un climat convivial, les gérants ont alors toutes les clés en main pour avancer dans leur projet sereinement.

Pour en savoir plus, rien de mieux que ces témoignages des membres eux-mêmes.

Vous êtes dirigeant(e) d’un commerce avec un projet de développement ? Intéressé(e) par le commerce connecté ? Vous souhaitez bénéficier de la force du réseau et de conseils d’experts pour concrétiser votre projet de croissance ?

Le club accélérateur est fait pour vous !

Pour prendre contact avec votre référent CCI :

CONTACTS :