Pour Sandrine Landrin Rouxel et son mari Erwan, à la tête du Groupe Signorizza depuis 2017, la RSE est une affaire d’alignement, la ligne directrice qui relie leur rôle de dirigeants aux évolutions du monde. Quand ils se lancent dans la reprise de ce réseau franchisé, ils optent dès le départ pour une stratégie fondée sur la RSE.
Témoignages RSE
Groupe Signorizza : attirer de jeunes talents grâce aux Trophées RSE
Le groupe a développé une importante politique environnementale avec 3 axes : la qualité et provenance des produits, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets grâce à un travail sur les emballages et les consignes des ventes à emporter. Aujourd’hui, Signorizza c’est 25 salariés à Angers et 30 restaurants franchisés partout en France. Le groupe mise une nouvelle fois sur la RSE pour relever un défi de taille : recruter et fidéliser des jeunes dans un secteur plus que jamais fragilisé par la crise Covid.
Vidéo réalisée par l'Agence Madison
Le conseil de Sandrine Landrin Rouxel
Si je devais changer quelque chose sur ma politique RSE : ce serait de ne pas m'auto-censurer ! Tout est plus facile avec une politique RSE. On sait pourquoi on vient le matin, on sait pourquoi on travaille avec les collaborateurs. Ca rend plus heureux, une politique RSE !Distinction du groupe SIGNORIZZA avec le soutien de la REGION PAYS DE LA LOIRE et la DREAL.
Grâce à ses actions, SIGNORRIZZA a obtenu en 2021 un trophée RSE , voici en image les actions réalisées : Signorizza - trophée RSE Pays de la Loire
Cette dinsctinction est le fruit d’une collaboration étroite entre la la Banque Populaire Grand Ouest, la CPME, EDF, l’École Centrale Nantes (ECN), l’ESAIP et l’ESSCA d’Angers.
Elle est soutenue par la Région des Pays de la Loire et la DREAL des Pays de la Loire ainsi qu’un grand nombre d’ambassadeurs.
En savoir plus sur les trophées RSE en PAYS DE LA LOIRE