Se démarquer

L'entreprise TDV Industries sort son 8e rapport RSE

De plus en plus d’entreprises de toutes tailles produisent un rapport RSE annuel.

Parmi elles, TDV Industries, fabricant de tissus pour vêtements professionnels et techniques à Laval, en Mayenne.

L’année 2020, marquée par la pandémie de COVID-19, a été une année très singulière pour TDV Industries et pour tout notre écosystème. Nous sommes fiers, dans ce contexte, de proposer notre 8ème rapport RSE, sur une période de 18 mois. Cette année marque pour l’entreprise une nouvelle étape de son his­toire, avec le déploiement d’un nouveau modèle économique au sein d’un Groupe TDV Industries – Klopman renforcé et sur des marchés Européens en constantes mutations.
Plus que jamais, nous voulons contribuer à une économie positive qui allie technicité, solutions textiles nouvelles, maîtrise des impacts, transparence, traçabilité et exemplarité. Plus que jamais, nous nous engageons pour un tex­tile technique et responsable.
TDV Industries a la volonté d’affirmer son leadership sur les marchés tech­niques et sur les réponses aux attentes et exigences RSE. La crise du COVID 19, brutale et porteuse à la fois de menaces et d’opportunités ne remet pas en cause les orientations nouvelles et ouvre des perspectives de consommations relo­calisées et responsables. Dans cet esprit et cette volonté, TDV Industries veut contribuer à renforcer notre Économie Européenne et notre développement du­rable, du local au global et à faire aboutir la mise sur le marché des effets textiles issus de la revalorisation et du réemploi, dont la demande est déjà très forte mais sans réelle solution industrielle pour le moment.

C’est toujours dans cet esprit et dans le cadre de notre Agenda 21 (2018 – 2022), que nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens humains et ma­tériels nécessaires pour mener une démarche globale de Responsabilité, d’amé­lioration de la Qualité, de Développement Durable, de bien-être au travail et d’ancrage territorial, conformément aux référentiels ISO 9001, ISO 14001 mais également aux principes de notre Agenda21 et du Global Compact.
Les 10 engagements que nous avons pris dans notre 3ème Agenda 21 sont notre ligne directrice RSE. Ils sont tous en lien avec 11 ODD (Objectifs de Développe­ment Durable) du Global Compact. Certains engagements couvrent simultané­ment plusieurs thématiques du Global Compact. Pour chacun des engagements, nous nous sommes fixés des objectifs qui sont quantifiés et qualifiés dans notre présent rapport RSE.
TDV Industries confirme ici son respect des principes du Global Compact et signe à nouveau son engagement auprès de l’organisation. TDV Industries s’en­gage à produire chaque année avec le plus faible impact environnemental et le plus fort impact social et sociétal.

Christophe LAMBERT, Président
Paul DEVILDER, Directeur Général

source site web : TDV Industries 

MAJ article rapport RSE 2017