Retourner à s'engager en RSE

Actualités

Cetih ouvre une usine de panneaux photovoltaïques à Carquefou

Afin d’étendre son activité, le Groupe Cetih, basé à Machecoul et spécialiste des portes et fenêtres, a procédé en avril dernier à l’acquisition à 95 % de l’entreprise de panneaux solaires Systovi, fondée en 2008 à Saint-Herblain.

Photo de panneau solaire

Cetih a ensuite entrepris l’ouverture d’une nouvelle usine de panneaux photovoltaïques à Carquefou, avec une capacité de production allant de 800 à 1000 panneaux par jour. Les panneaux Systovi ont pour spécificité la présence d’un système de ventilation qui permet d’optimiser leurs performances en évitant les surchauffes, mais aussi de tenir lieu de système de chauffage pour les bâtiments équipés de ces panneaux. Ce système, qui utilise des panneaux solaires pour produire de l’air chaud, est qualifié d’”aérovoltaïque”. 

L’usine de Carquefou, d'une superficie de 8000 m², emploie 90 salariés et sa production est majoritairement destinée aux particuliers. Par ailleurs, un centre de formation et un espace pour apprendre aux clients comment poser des panneaux photovoltaïques vont bientôt voir le jour au sein de l’usine.

Avec ce rachat, le groupe Cetih affirme son ambition de gérer tous les flux qui entrent et sortent de la maison : les gens (portes), la lumière (fenêtres), et maintenant l'électricité et la chaleur.